Mot du président

Envoyer Imprimer

MakeHeatSimple !

L’économie d’énergie est ou devrait être  une préoccupation de premier ordre pour chaque habitant de  notre planète. La gestion du chauffage de nos bâtiments est en première ligne et particulièrement celle pour laquelle nous ne pouvons pas avoir un accès physique régulier.

Comme économie d’énergie rime naturellement avec économie de budget, cela est très parlant et concret pour le public. Les électriciens sont des partenaires privilégiés pour concrétiser des installations simples et efficaces qui feront économiser non seulement de l’argent mais également du temps à la clientèle.

Grâce à l’engagement de l’office fédéral et services cantonaux de l’énergie, nos entreprises peuvent facilement apporter leur pierre à l’édifice et comme mes collègues de TEC-BAT, Suissetec Oberwallis et de l’AVIE, j’en suis très heureux.

Le Valais a été choisi comme canton pilote pour la campagne MakeHeatSimple.

Beaucoup de Valaisans ont une résidence en montagne alors qu’ils vivent en plaine. Un grand nombre de propriétaires sont également domiciliés hors canton et hors pays. Avec les problèmes organisationnels que cela suppose en terme de préparation de séjours, le côté pratique d’une installation à distance est aussi une occasion de performer l’offre touristique!

C’est l’occasion de dynamiser le marché local et régional en amenant la population à se poser les bonnes questions et susciter une demande. Il n’est pas nécessaire d’habiter à des centaines de kilomètres de son chalet pour apprécier les avantages de la modernité !

Implanter cette technologie dans nos résidences secondaires existantes ou futures, c’est donner une image de marque supplémentaire à notre canton.

Cette campagne MakeHeatSimple et l’accès à l’outil interactif permettant de trouver un professionnel compétent facilitera le contact avec ce public ciblé.

A l’ère du TOUT « tout de suite » le client apprécie particulièrement d’avoir un minimum d’interlocuteurs pour un maximum de prestations.

Une occasion en or de communiquer avec notre clientèle et de la fidéliser par notre savoir-faire.

Nous disposons d’un outil complémentaire pour réussir cela en primeur en Valais. Alors à nous de jouer !

T._Salamin_ptit

Thierry SALAMIN
Président de l’AVIE