Mot du président

Envoyer Imprimer


A l’aube de mon mandat présidentiel, je suis heureux de défendre les intérêts de notre branche  auprès de nos interlocuteurs du monde économique et politique. Avec mes collègues du comité,  riche de l’expérience de ceux qui restent et de l’impulsion de ceux qui arrivent, j’aurai à cœur de conduire une équipe qui soit pour vous une référence et un partenaire de confiance. Ensemble nous travaillerons à défendre notre image, notre profession et nos intérêts de PME. Ensemble nous communiquerons sur les vertus de notre profession afin de capter des vocations auprès de la jeune génération et d’assurer une relève motivée, curieuse et dynamique !

Parmi les prochains défis  qui gravitent autour de notre Association, je souhaite notamment réussir le pari de concilier nouvelles directives nationales et maintien des  formations brevets et maîtrises en Valais.

Je me ferai également un point d’honneur à consacrer du temps à la rencontre et au dialogue avec nos membres afin d’apporter une impulsion fructueuse et constructive.

Parmi les priorités 2017, je relèverai essentiellement celle du renouvellement de notre CCT qui sera échue le 31 mai 2018.  Le maintien d’un partenariat social de qualité garantit une flexibilité et des solutions adaptées à nos réalités économiques.

J’aurai l’occasion d’exprimer régulièrement mes préoccupations sur cette plateforme et serai évidemment à l’écoute de vos requêtes et commentaires afin de nourrir le débat et permettre d’avancer.


Bienvenue à vous, lecteur de la première heure …et que j’espère fidéliser ! 

 



T._Salamin_ptit

Thierry SALAMIN
Président de l’AVIE